Organisation de Forums
Découvrez tous nos forums
Des moments uniques pour continuer la transformation positive des acteurs économiques
FORUM DE BÉZIERS Stade Raoul Barrière Vendredi 30 juin 2023
CONSTRUISONS UN MONDE MEILLEUR POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES GRÂCE AUX VALEURS DU SPORT
À 4 mois de la Coupe du Monde de Rugby en France, associez votre image aux valeurs du rugby en parrainant le Forum de Béziers. En présence de Fabien Galthié, sélectionneur de l’Équipe de France de Rugby et Antoine Dupont, capitaine de l’Équipe de France de Rugby et meilleur joueur du monde en 2021.

Forum des Territoires Positifs
Forum mondial des villes et des territoires positifs
Depuis 2012, ce Forum créé par Jacques Attali a pour ambition de sensibiliser le plus grand nombre à l’économie positive et de valoriser les meilleures initiatives environnementales, sociales et économiques réalisées dans l’intérêt des générations suivantes.
Ce rendez-vous territorial attire chaque année plus de 3 000 personnes prêtes à s’engager pour une transition positive et durable, sur place ou à distance grâce à la digitalisation du forum.


Global Positive Forum
Forum mondial des villes et des territoires positifs
Lancé en 2017 à Paris sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron, ce Forum est un de nos 2 événements majeurs, il s’adresse aux dirigeants ayant le pouvoir de construire un monde meilleur.

Qu’est-ce qu’on mange ?
Festival de l’alimentation et de la gastronomie de demain
Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et en présence de son ministre, Julien de Normandie, la première édition du Festival de l’alimentation et de la gastronomie de demain a ouvert ses portes à Agen le vendredi 9 juillet 2021. À l’initiative de l’Institut de l’Économie Positive qui œuvre pour une transformation positive de tous les modèles dans l’intérêt des générations futures et du réseau international Chefs4thePlanet et en partenariat avec la ville d’Agen, cette journée s’est articulée autour de rencontres, conférences et débats pour rassembler tous ceux qui contribuent, au quotidien, à promouvoir de bons produits et une cuisine gourmande, saine et durable pour inspirer le plus grand nombre et a été ouverte par Jean Dionis du Séjour, Maire d’Agen.