1

Semaine de l’Économie Positive

5

Episodes en podcast

4

Propositions pour le G20

1

Dossier pour Le Monde

1

Manuel pour une sortie positive de la crise

Semaine de l’économie positive : quatre mesures pour un futur altruiste en partenariat avec Le Monde

Relire, sept ans après, les 45 propositions formulées dans le rapport sur l’économie positive piloté par Jacques Attali à la demande de François Hollande pourrait inviter à l’optimisme quant à l’avènement de cette « économie durable, qui rassemble toutes les entités produisant biens et services – marchands ou non marchands – pour répondre aux besoins de la société actuelle sans mettre en danger ceux des générations futures »

Illustration : NINI LA CAILLE pour Le Monde

Recommandations à destination des membres du G20 : Sortir de la crise par l’Economie Positive

Nos recommandations sont la synthèse des enseignements et des contributions recueillis auprès d’experts et de dirigeants mondiaux, de citoyens du G20 et d’une analyse détaillée et approfondie. Au cours des 6 derniers mois, nous avons mobilisé :

Manuel pour une sortie positive de la crise

SOUS LA DIRECTION AUDREY TCHERKOFF, Préface de Jacques Attali

96 % des citoyens des pays du G20 souhaitent des changements durables dans nos sociétés. C’est ce qu’a révélé la vaste consultation citoyenne menée par l’Institut de l’économie positive durant la crise de la Covid-19. Preuve s’il en est de l’opportunité historique d’aller de l’avant en rebondissant sur cette crise, pour ouvrir la voie à un meilleur futur, pour tous.

5 épisodes en podcast

Partenaires

Les actualités du Global Positive Forum