Mesurer

Grâce aux 3 indices de Positivité développés avec Nomadéïs et à destination des nations, des territoires et des entreprises nous mesurons la capacité réelle de l’entité à placer l’intérêt des générations présentes futures au cœur de ses priorités. Ils permettent ainsi de classer et repérer les meilleures pratiques et d’orienter la prise de décision des parties prenantes.

Accompagner

Fort de son expertise et de son réseau d’acteurs engagés, L’Institut de l’Économie Positive propose une offre de conseil et de formation.

Partager

Ouvrir des espaces de réflexion et d’échanges positifs grâce à l’organisation de forums, de conférences, de clubs d’entreprises et d’entrepreneurs, de distinctions, de publications et de rapports, regroupant des experts internationaux et des acteurs inspirants pour faire connaître l’économie positive.

Développer

L’Institut de l’Économie Positive s’engage, avec le soutien et le concours de la communauté universitaire, professeurs, doctorants et étudiants, à soutenir des programmes de recherche en vue de développer de nouveaux instruments pour améliorer la positivité des acteurs, nations, territoires et entreprises.