PRESENTATION

L’Institut de l’Économie Positive a été créé fin 2018 par la Fondation Positive Planet qui en est aujourd’hui l’actionnaire de référence. Il bénéficie de l’expertise des centaines de collaborateurs qui, depuis 20 ans, y ont élaboré le concept, l’éthique et les techniques de l’économie positive.
L’Institut mettra cette expertise au service de la transition positive de l’ensemble des acteurs privés et publics. L’Institut s’engage à apporter des réponses concrètes pour permettre à chacun de se saisir des objectifs économiques, sociaux et environnementaux, appréhendés comme une valeur en soi au service des générations présentes et futures. Son objectif est la transformation de notre économie en une économie positive car c’est une garantie de pérennité et un levier de succès pour tous. C’est en fédérant et en accélérant la transition positive de tous les acteurs qui aspirent à être utiles aux générations présentes et futures que l’Institut travaille pour une croissance durable, responsable et inclusive au service de tous.

« Plus une entreprise est positive, plus elle attirera des collaborateurs et des investisseurs motivés. Plus un territoire est positif, plus il attirera des investisseurs et créera des emplois.» Jacques Attali

Contacts Presse

Marion Joubert
Directrice Communication
marion.joubert@positiveeconomy.co

Maxime Stampfer
Responsable communication
Maxime.stampfer@positiveeconomy.co

home site 1200 x 640
LOGO
Photos