« Le Havre Seine Métropole est une communauté urbaine qui rassemble 54 communes et compte 275 000 habitants. Parmi eux, 100 000 actifs habitent le territoire et 92% d’entre eux y travaillent.

 

Le Havre Seine Métropole est une métropole d’avenir qui s’attache à développer l’attractivité de son territoire et renforcer son rayonnement en capitalisant sur trois leviers : l’enseignement supérieur, le tourisme et le développement économique. Plusieurs projets en cours portent cette ambition notamment le projet Le Havre Smart Port City,  la création de la Cité Numérique et l’obtention très récente du label Pays d’Art et d’Histoire.

 

Le Havre Seine Métropole est un outil au service des communes et des habitants. La communauté urbaine étend et renforce les mobilités sur son territoire en développant son offre de transports. Elle agit en faveur de la santé en renforçant les politiques de prévention et en développant la démographie médicale. La qualité de vie pour tous est une priorité pour Le Havre Seine Métropole. Elle développe plusieurs politiques publiques en faveur de l’agriculture et de l’alimentation, de la ruralité et de la protection de ressource en eau. Elle s’attache à développer l’accès au numérique et propose plusieurs événements culturels, créateurs de lien social, notamment à travers le soutien du tissu associatif. »