Logo Egis

Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable. 

Acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d’infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l’urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, le bâtiment, l’eau, l’environnement, l’énergie et toutes les composantes liées à la construction de la ville durable. 

Egis et le LH Forum 

(Forum mondial des villes et des territoires positifs) 

Concevoir les villes et aménager les territoires nécessite aujourd’hui d’intégrer les enjeux des transitions démographique, énergétique-écologique et numérique. Pour accompagner nos clients dans cette triple transition, nous avons bâti une offre globale qui s’appuie sur de fortes expertises métiers et sur la coordination de compétences et d’acteurs multiples pour la réussite de projets complexes. 

La prise en compte des problématiques de durabilité, la proposition de réponses adaptées qui intègrent les aspects économiques, sociaux et environnementaux, la question stratégique des infrastructures… sont autant de défis pour nos équipes dans les villes et les territoires de demain. Nous imaginons, concevons et mettons en oeuvre des solutions innovantes et créatrices de valeur pour le développement des territoires, qu’il s’agisse d’aménagement urbain aux différentes échelles (de l’infrastructure au grand paysage, du quartier à la grande métropole), de gouvernance, de transport/mobilité, de bâtiment, d’énergie, de résilience ou des services numériques, qui deviendront, de plus en plus, le quotidien de leurs habitants. 

Assurer la vitalité, l’attractivité et le rayonnement des territoires, permettre à tous de travailler, se cultiver, se distraire, se déplacer tout en préservant l’environnement et la qualité de vie, tels sont les enjeux majeurs auxquels nous nous proposons de répondre.