5e SEMAINE DU CINÉMA POSITIF

Un cinéma qui change notre regard sur le monde

9 au 14 décembre 2020 - Paris

« Cinéma et altruisme »

Créée il y a cinq ans à l’occasion du Festival de Cannes, la Semaine du Cinéma Positif consacre un cinéma qui change notre regard sur le monde, interroge son industrie et met son art au service des générations futures. Le cinéma positif dénonce les injustices et met en lumière les situations auxquelles nous avons parfois du mal à nous confronter. Il rassemble, fait bouger les lignes, influence nos modes de pensées, nos comportements et invite les citoyens du monde entier à s’engager.

Pour célébrer ce cinéma positif et encourager les citoyens à se retrouver dans les salles, la SCP se tiendra exceptionnellement à Paris cette année du 9 au 14 décembre. Au regard des circonstances exceptionnelles de l’année 2020, la Semaine du Cinéma Positif sera dédiée à la thématique : « Cinéma et
Altruisme ». Organisée en partenariat avec le CNC, la FCNC, TV5 Monde … elle sera faite de projections gratuites, de conférences, rencontres et débats consacrés aux messages humanistes et altruistes portés par le cinéma et sera clôturée par la remise d’un prix au Film Positif de l’année.

#Allezaucinéma #ActForPositif

Depuis 2016, la Semaine du Cinéma Positif c'est :

50

projections
gratuites

25 000

participants à la Semaine
du Cinéma Positif

20

conférences
et tables rondes

500

retombées médiatiques nationale et internationale

Ils seront à la Semaine du Cinéma Positif

Régis Wargnier

Serra Ciliv

Dora Bouchoucha

Audrey Tcherkoff

Les actualités de l'Institut

Ils nous soutiennent